3 petits rappels pour garder la forme durant le blocus

Rythmez votre journée d’étude

Planifiez vos journées, respectez votre rythme et ne vous fatiguez pas trop ! Sachez faire des pauses : en moyenne, vous pouvez rester concentré entre 45 à 50 minutes ; ensuite, il est recommandé de faire une petite pause afin de mieux se replonger dans le cours ! Pour accomplir une bonne journée d’étude, il faut y  consacrer en moyenne 9 heures.

Après l’effort, récompensez-vous !

Après une bonne journée de blocus, sachez vous récompenser… Il n’est pas interdit de sortir boire un petit verre, de voir un bon film, de prendre l’air et tout simplement se promener… surtout, si vous faites un sport, n’arrêtez pas ! C’est un excellent calmant face au stress !

L’alimentation reste bien entendu un point important : se nourrir sainement, ne pas abuser de café ni de boisson énergisante est primordial !

Respecter votre horloge biologique

Inutile de vous rappeler que vous devez dormir vos 8 heures par jour pour fixer la masse d’informations étudiée la journée ! Certains ont plus d’énergie le matin, d’autres le soir, identifiez les heures durant lesquelles vous êtes plus performants et tenez-vous-y !

Toute l’équipe de Touch & Go vous souhaite un bon blocus !