Madame "Pitta"

Madame "Pitta"

Madame Pitta est une dame tout ce qu'il y a de respectable car bien qu'elle ne nous ait pas révélé son âge, nous la soupçonnons d'avoir un peu plus de 3000 ans et cependant, elle n'a pas vieilli d'une ride !  Cette grande galette plate vient de loin : elle nous est transmise par les origines les plus diverses : Phéniciens, Arméniens, Byzantins, Chadéens, Grecs… Elle est utilisée aujourd'hui dans toute la région du Proche et Moyen - Orient avec plus ou moins de variétés dans sa présentation.  Chaque pays lui a donné sa propre appellation, mais pour ne froisser aucun, on l'a appelé Pitta Grec qui signifie aplatie, composée de farine, de très peu de sel, de levure, d'eau. Elle ne contient ni sucre, ni matières grasses, ni ingrédients chimiques, extrêmement digeste, son alcalinité fait qu'elle absorbe acidité et ferments gastriques, bien inoffensif ce pain ancestral, tant sur le plan diététique que celui de la ligne …

La pitta : d'où vient-elle et qui l'a inventé ?

La pitta séduit les petits et les grands, car son pain est moelleux et ses ingrédients croquants. À cela s'ajoutent des sauces onctueuses relevées par des épices inédites et des marinades maison. Cerise sur le gâteau : il se mange sans chichi dans une ambiance détendue et chaleureuse. Saviez-vous que le pain pitta nous vient des peuples nomades arabes, il y a de cela 4000 ans ? Qu'initialement, sa préparation ne nécessitait ni four ni casserole ? Qu'il est le seul pain mangé durant le mois de Ramadan en Turquie ? Découvrez plus d'anecdotes sur le pain pitta dans ce qui suit !

Le pain pitta : retour aux sources

Le pain pitta tel que nous le connaissons actuellement diffère quelque peu de celui inventé par les Bédouins. En effet, il n'était pas garni de farce et était cuit au feu de bois pour accompagner les plats du dîner. De nos jours, le pain pitta accompagne une salade ou une viande grillée et s'arrose de sauce à la crème.

La pitta by " Touch & go " : entre convivialité et ambiance atemporelle

Votre emploi du temps ne vous permet pas de prendre un long déjeuner ? Vous êtes à la recherche d'un endroit sympathique pour retrouver vos proches sans exploser votre budget ? Essayez notre snack " Pitta Touch & Go " dans le centre-ville de Liège ! Avec ses 30 ans d'existence, il voit affluer toutes les générations et propose des plats express, de qualité et à petits prix.

Des produits frais pour toutes les générations

Que vous veniez en famille ou entre amis, vous trouverez ce qu'il vous faut chez " Touch & Go ". Des formules lights, pour les enfants et les indécis y sont effectivement proposées. Le snack propose aussi des services traiteur.