Voci quelques trucs et astuces pour trouver un job d'été en express

Il existe des jobs d’étudiants très sympas, pour les trouver il faut bien se préparer et surtout bien cibler ses démarches…

Oui ! Travailler comme étudiant c’est d’abord une question d’argent, mais il n’y a pas que cela ! C’est avant tout faire vos premiers pas vers la vie professionnelle et une première expérience qui pourra être valorisée dans votre recherche d’emploi pour votre futur métier et ce qu’importe le job d’étudiant !

De manière générale, postuler pour un emploi nécessite une bonne préparation et un bon ciblage :

LA PRÉPARATION

1. Préparer une liste d’entreprises que vous allez prospecter et qui correspondent à vos critères de sélection, à savoir : la zone géographique, le type de boulot, les horaires, le salaire… l’accessibilité… la sécurité..

2. Rédiger une lettre de motivation et un CV attrayant ! A cette adresse, vous trouverez des informations ultrapratiques pour vous préparer : https://www.actionjob.be/postuler/le-curriculum-vitae/

LE CIBLAGE : NOUS DISTINGUONS 3 GRANDES CATÉGORIES

LES EMPLOIS POUR UN TRAVAIL SAISONNIER

Les complexes touristiques sont chaque année à la recherche de renforts durant la période estivale. Pour avoir une petite idée des parcs d’attractions dans la région liégeoise, cliquez ici

N’hésitez pas à vous rendre sur place pour déposer votre CV et faire connaissance avec les lieux …

De manière générale, tout le secteur HORECA recherche aussi de l’aide durant la période estivale ; ici vous trouverez une sélection d’offres d’emploi pour des jobs d’étudiants dans l’ HORECA à Liège.

Aussi, ne négligez surtout pas les grandes surfaces près de chez vous et pourquoi pas vous faire recommander par un de vos proches pour y entrer, rien de tel que le bouche-à-oreille pour ce type d’entreprise ! Alors, foncez et faites savoir à votre réseau proche que vous cherchez un job d’étudiant !

LES EMPLOIS POUR DES ÉTUDIANTS QUALIFIENT

Les emplois où des étudiants ayant certaines qualifications sont recherchés activement par les grandes entreprises ou les agences d’intérim.

Les annonces ci-dessous présentent des jobs pour des étudiants en comptabilité, en soin de santé ou encore en langues…

C’est une excellente façon de préparer sa recherche d’emploi une fois les études terminées ! cliquez ici pour en savoir plus !

LES EMPLOIS AUPRÈS DE PARTICULIERS

Aussi, vous pouvez élargir votre horizon en vous ouvrant aux jobs peu classiques comme le « homesitting » où vous pourrez garder une maison… et les animaux domestiques qui vont avec ;-). Cela s’appelle le « petsitting».

Certaines familles préfèrent confier leurs animaux domestiques à une pension ou au chenil durant les vacances. Si vous aimez les animaux, pourquoi ne pas proposer vos services pour garder les animaux à domicile durant la journée, la nuit, ou encore pour les promenades… et les visites chez le vétérinaire…

N’hésitez pas à mettre des annonces à l’entrée des grandes surfaces dans votre zone géographique.

Autre idée intéressante : sur des portails comme : « QUE FAIRE » vous trouverez ce type d’annonces peut-être faites pour vous : «Job d’étudiant dans une maison d’hôtes en Espagne » :

Vous pourrez aussi répondre à ce type d’annonces comme « RÉPONDANT ENQUÊTE »

Ou faites comme ces étudiants, laissez votre propre annonce comme plongeur, baby-sitter… ou encore pour proposer des cours particuliers dans votre domaine de compétence… voici deux exemples dont vous pouvez vous inspirer :

Annonce job plongeur

Annonce job babysitting

Surtout, ne négligez pas les sites avec leurs pages spéciales « JOB ÉTUDIANT » :

JOOBLE

OPTION CARRIÈRE

MC DONALDS

QUICK

Ici vous trouverez une série d’annonces, par exemple l’annonce « SUPER PROF» pour ceux qui ont une expertise à proposer comme les langues ou les maths…!

Aussi n’oubliez pas les agences d’intérim, toujours bien au courant de tous les postes ouverts chez leurs clients, certains ont même des pages « Job étudiant » dédiées :

TEMPO TEAM

MANPOWER

RANDSTAD

CONCLUSION

RESTEZ LOCAL & UTILISEZ LE BOUCHE A OREILLE ET, SURTOUT, DÉPOSEZ VOTRE CV SUR TOUTES LES PLATEFORMES JOB !

Restez local, distribuer votre CV dans les commerces ou les centres touristiques près de chez vous. A cette page, vous trouverez toutes les offres d’emploi pour étudiants actuellement recherchés dans le complexe commercial : MEDIACITE.

Le fait d’être recommandé par une personne qui travaille dans l’entreprise est toujours plus facile et très rassurant pour l’employeur !

Pour terminer, sachez que votre « Touch & Go » recrute régulièrement des étudiants ; pour plus d’info, visitez notre page job : https://www.touch-go.be/jobs ou passez déposer votre CV chez Touch & Go ;-)…

Bonne chance dans votre recherche!